Séance individuelle

 

Le lieu où je vous reçois est un espace d’écoute, dédié à un échange bienveillant qui passe par la créativité, dans le langage et dans la matière. C’est un lieu pour parler, autant que créer, pour expérimenter et se dire, avec les mots et avec les mains.

La première séance dure environ une heure. Une heure, pendant laquelle nous prendrons le temps d’échanger quelques mots, afin que je puisse entendre ce qui vous amène, m’adapter à vos besoins et vous orienter vers les outils de création qui me paraissent les plus pertinents. Ce moment vous permettra également de découvrir l’atelier, les différents matériaux à disposition, le but étant de créer un climat de confiance et de sécurité suffisant pour qu’un travail en commun puisse être amorcé.

Dès la deuxième séance, nous entrerons dans le travail de création. Les séances seront dorénavant plus longues; de une heure quinze à une heure trente. Vous aurez la possibilité de créer un ou plusieurs objets, expérimenter différents matériaux (l’argile, la peinture, le dessin et toutes sortes sortes d’autres matières présentes à l’atelier). Un temps d’échange peut conclure ce moment pendant lequel nous chercherons à établir des liens entre l’objet et les impressions -sensorielles ou émotionnelles- apparues. Ce temps pour la parole n’est cependant pas systématique; la place des mots dans une séance varie en fonction de chaque personne.

Il arrive que je propose en début ou en fin de séance un temps de relaxation; ce moment vous permettra de vous connecter au présent, d’entrer dans la séance ou au contraire de la terminer sereinement.

Les productions créés restent à l’atelier: elles forment ensemble un parcours cohérent, témoin de vos interrogations et de votre cheminement, elles sont l’image et la preuve de votre mouvement intime.

 

Les tarifs


cropped-hugosc3a9ance7-6.jpg

Les séances d’une heure trente sont à 60 euros, celles d’une heure à 45 euros.